Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Sasha
15 avril 2010

Petit cours de scrap (Le matériel)

Selon le style choisi, le matériel sera plus ou moins important. Petite liste non exhaustive, bien entendu, de ce que j'utilise. 

La base, le papier :

En gros, deux catégories de papiers, les imprimés et les unis. 

Exemple : un papier prima marketing (celui-ci est imprimé recto verso) :

Image hébergée par servimg.com

Et un bazzill marron texturé :

Image hébergée par servimg.com

Les encres :

Il y en a une sacrée quantité, je n'entre pas dans le détail de chacune. 

Colorbox : Il y a les encres que l'on peut embosser à chaud. Encre + poudre + chauffage, ça nous donne un tampon en relief. Des explications par ici.

Image hébergée par servimg.com

Chalk : Ces encres ont un aspect de craie. Celles-ci ne s'embossent pas. Pour les distinguer des précédentes, le packaging est blanc, alors que celui des précédentes est noir. 

Distress : Ce sont des encres à eau qui sèchent lentement. Elles permettent de v ieillir les pages ou pho to. On peut vaporiser de l'eau par dessus pour l'appliquer ensuite sur la page. 

Image hébergée par servimg.com

Sur la page ci-dessous, j'ai encré le bord de chaque papier à la distress Walnut stain (marron foncé). Le papier de fond est un bazzill blanc, je l'ai encré avec de la distress tattered rose (rose clair) sur laquelle j'ai vaporisé de l'eau. 

P1010786

Les utilisations possibles de la distress sont diverses et variées. Tout est expliqué ici ou ici.

Glimmer mist :

C'est un vaporisateur d'encre pailletée. Sur la page ci-dessus, il s'agit des pschitt bleus sur la page de fond. 

Image hébergée par servimg.com

Des explications pour diverses utilisations par ici.

Les embellissements :

Ce peut être beaucoup de choses, perles, fleurs, rubans, dentelles, étiquettes, brads (pour les français de France, des attaches parisiennes), des rub ons (transferts ou décalcomanies), des chipboards (je ne crois pas que l'équivalent français existe, il s'agit de formes découpées dans du carton et qui peuvent être décorées ou peintes), tampons, etc. 

La récup aide pas mal les scrapbookeuses, car tout cela revient un peu cher. Et on peut voir des embellissements partout : boutons (les boutons de remplacement des pantalons de nos chers bambins dont on ne se sert pas puisque le bouton n'a pas à être changé, le cher bambin ayant changé de taille en un clin d'oeil), du carton, les oeillets d'écolier, les capsules de canettes, celles des bouteilles de bière, napperon, pages de livres, etc. 

Pour les fonds de page, on peut également utiliser le papier à bulles, le papier kraft est un papier sympa à scrapper. Sur une page montrée dans le message précédent, vous pouvez voir un bâton de cannelle. Bref, tout se scrappe. 

Parmi mes projets, j'aimerais faire un mini album dont la couverture serait faite avec un pantalon de la miss qu'elle a tâché (on ne va tout de même pas le jeter !).

Bon, je vais m'arrêter là ! C'est déjà pas mal pour un premier petit cours ...

Publicité
Commentaires
Les créas de Sasha
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité