Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Sasha
17 mai 2010

Mini céréales et pantalon

Structure mini céréales et pantalon


Le matériel :

·     une petite boîte de céréales ou biscuits

o    un pantalon d’enfant

·     une feuille de cardstock (blanc ou couleur assortie au pantalon)

·     des coins Tim holtz ou autres

·     une aiguille, du fil

·     colle, ciseau, crop a dile ou de quoi faire des trous

·     deux anneaux de reliure

 

La structure du mini :

 

Découpez le fond de la boîte, un coté et le haut. Vous obtenez ceci :

 

 P1020163

 

Ensuite, découpez le pantalon. Il vous faut 3 morceaux pour recouvrir la face avant, la face arrière et la tranche. Personnellement, j'ai pris deux poches pour chacune des faces et je n'ai pas coupé droit les bouts de tissu, mais vous faîtes comme vous voulez.

P1020165

(Vous voyez sur la photo, pourquoi j'ai choisi ce pantalon, il est tout tâché.)

 

Ensuite, il vous faut coudre le contour de chaque face et la tranche. J'ai choisi de ne pas être régulière, vous pouvez l’être.

 

P1020174

Pour rigidifier le tout, coupez un cardstock de la taille de la boîte (il faut enlever 2 mm sur la longueur pour pouvoir plier correctement). Vous faîtes les plis correspondant à la boîte et vous collez.

 Pour finaliser, placez 4 coins.

Image hébergée par servimg.com

 

Enfin, percez la tranche pour insérer les anneaux de reliure.

 

La structure est prête, décorez comme vous le souhaitez la couverture, l'intérieur et les pages.

 

Bon travail et n’hésitez pas à me montrer vos réa.

Publicité
Commentaires
N
Merci encore pour cette idée géniale
S
c'est génial !!! merciiiiiiii
M
superbe et merci pour le tuto
M
super ton idée de structure, ou vas tu chercher tes idées?? en tout cas je trouve super chouette.
M
géniale cette idée !!
Les créas de Sasha
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité